Qui aura arpenté le monde à l'aide de sa seule énergie explorera une autre dimension du temps : plus épaisse, plus dense.
On avait prévu à l'avance de ne pas rouler tous les jours jusqu'à la Rochelle et de s'octroyer ici et là du temps pour les visites. Aujourd'hui, sera donc une journée réduite en temps de selle mais pas reposante forcément au plan sportif.
Le matin sera consacré à la Via Ferrata des Rochers de la Cambronnerie à Clécy. Cette via est la seule présente au nord de la Loire et cela prouve bien que le paysage est escarpé dans les environs. C'est également un excellent moyen de prendre un peu de hauteur et cheminer le long des falaises qui dominent l'Orne.
Quelques caractéristiques techniques:
Longueur: 250 m
Temps de parcours: environ 1 heure (avec la petite marche du retour)
Dénivellation: 70 m
A noter qu'on peut éviter cette petite marche de retour en redescendant par la tyrolienne mais au vu du tarif je trouve personnellement que c'est franchement exagéré.
On a par exemple payé 15,50 euros/personne pour la via (location de l'équipement incluse) mais avec la seule tyrolienne, cela monte à 33,50 euros soit 18 euros la tyrolienne !!!
Il est conseillé de réserver son créneau les jours d'affluence, tout est là : Vertig
Leur site internet rencontrant des problèmes le jour où j'ai voulu réserver, il est conseillé de les appeler.
Voici donc quelques photos :
Au départ, on monte à une cinquantaine de mètres de hauteur
Ensuite on chemine le long de la falaise
La grande passerelle vers la fin
Au final, nous avons passé une petite heure à cheminer tranquillement le long de cette paroi. Cette via est vraiment à la portée de tout le monde à condition de ne pas souffrir de vertige et de mesurer au moins 1m40.
Voilà, on a mis 1h30 - 2h en prenant vraiment notre temps. A cela il faut ajouter le temps de transfert de Clécy jusqu'au hameau du Ham et l'inévitable temps d'attente et d'équipement de tout le monde.
Sommaire:
J1: De Courseulles-sur-Mer à Thury-Harcourt
J3: Pont-d'Ouilly - Domfront-en-Poiraie
J4: De Domfront-en-Poiraie à Montgiroux
J5: De Montgiroux à Château-Gontier-sur-Mayenne
J6: De Château-Gontier-sur-Mayenne à Les Ponts-de-Cé
J11 et J12: Découverte du Marais Poitevin et route jusqu'à La Rochelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire