Le voyage ralentit, épaissit, densifie le cours des heures. Il piège le temps, il est le frein de nos vies.
Après notre très riche petit déjeuner à l'hôtel des Terrasses, au passage le buffet est très bien achalandé, nous prenons donc la direction de la ville de Saumur. La route descend, c'est très bien pour une première mise en jambe.
Nous voyons donc le château de près cette fois-ci:
Nous quittons donc la Loire pour suivre un autre cours d'eau :le Thouet. Quelques sentiments mêlés ce matin avec des regrets de quitter ces lieux et ce fleuve majestueux mais aussi un soulagement de retrouver un itinéraire beaucoup moins emprunté et plus confidentiel.
Nous ferons une longue pause à Montreuil-Bellay afin d'y admirer notamment le très bel ensemble architectural que constitue le château:
Le reste de l'après-midi se fera à un rythme de sénateur avec une étape relativement plate et peu longue. Nous installons notre tente au camping municipal de Thouars (10,50 euros à 2). Très peu rempli et grands emplacements au bord du Thouet. On trouve une table libre assez facilement pour dîner.
Un autre avantage également de ce camping est sa localisation. En effet le centre ville de Thouars est accessible avec un chemin direct depuis le camping (compter 10 minutes de marche).
On va s'y promener en profitant des belles couleurs du soir:
Sommaire:
J1: De Courseulles-sur-Mer à Thury-Harcourt
J3: Pont-d'Ouilly - Domfront-en-Poiraie
J4: De Domfront-en-Poiraie à Montgiroux
J5: De Montgiroux à Château-Gontier-sur-Mayenne
J6: De Château-Gontier-sur-Mayenne à Les Ponts-de-Cé
J11 et J12: Découverte du Marais Poitevin et route jusqu'à La Rochelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire