En réglant son compte à l'espace, le nomade freine la course des heures. Peu lui importe que passent les instants puisque, obstinément, il les remplit des kilomètres qu'il moissonne.
La nuit a été calme en revanche tout le monde était debout à 8h à la suite des injonctions de moniteurs d'un centre aéré qui ont dû oublié qu'il y avait d'autres êtres humains sur Terre ce matin-là et que ces derniers n'étaient pas des ados qu'il fallait réveiller et diriger fermement 😠
Ce matin nous partons sous un ciel menaçant pour la première fois du voyage. Et la première pluie ne se fera pas trop attendre mais les averses demeurent très courtes et peu intenses. Si bien que vers midi, nous ne reverrons plus la pluie avant longtemps.
Pas de doute, la Loire reste majestueuse :
Les effets de la lumière changent en quasi permanence, c'est ce qui nous manquait sur la Mayenne finalement. En revanche, le nombre de cyclistes est impressionnant. Le long de la Mayenne, les cyclistes tellement peu nombreux se saluent, ici ce n'est quasiment plus le cas.
Le radeau radio (après quelques recherches) :
Les maisons troglodytiques:
Chênehutte-Trèves-Cunault:
Ce soir, nous avons réservé notre deuxième nuitée de charme du parcours à l'hôtel "Les terrasses de Saumur". Nous avons même pris le forfait demi-pension car l'hôtel ne se trouvait certes pas très loin de Saumur mais il y avait une jolie côte le soir à remonter avant d'aller dormir.
La piscine, bien confortable après une journée de vélo:
La salle de restaurant :
La vue sur Saumur au petit matin (ciel couvert):
L'hôtel porte bien son nom car on domine tous les environs.
La chambre est plutôt ordinaire mais la combinaison piscine, restaurant, lobby, bar et vue est plus que satisfaisante. Le fait que le restaurant soit bien à l'extérieur de la ville et en hauteur contribuent aussi à cette atmosphère.
Pas loin de 180 euros le tout mais avec la demi-pension donc.
Pour le réserver c'est ici : lien direct ou par Booking (bien comparer les deux). A noter que si on passe par Booking, on peut quand même gratter 4% en passant par un site de cashback (voir l'article "épilogue" dans le sommaire en bas de cette page).
Sommaire:
J1: De Courseulles-sur-Mer à Thury-Harcourt
J3: Pont-d'Ouilly - Domfront-en-Poiraie
J4: De Domfront-en-Poiraie à Montgiroux
J5: De Montgiroux à Château-Gontier-sur-Mayenne
J6: De Château-Gontier-sur-Mayenne à Les Ponts-de-Cé
J11 et J12: Découverte du Marais Poitevin et route jusqu'à La Rochelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire